Bijoux ultra-marins

Bijoux Outre-mer

Outre-Mer est le nom donné à tous les territoires de France qui se situent en dehors du continent européen. On en compte de nombreux dans l'Océan Atlantique, aux Antilles et sur le continent Sud américain, avec notamment la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthelemy. Plus au nord, proches des côtes du Canada, se trouve Saint Pierre et Miquelon. Dans l'Océan Indien, le plus grand territoire est la Réunion, suivi de Mayotte et de nombreuses autres petites îles. A l'autre bout du globe, on retrouve une présence française dans l'océan Pacifique avec principalement la Polynésie française et la Nouvelle Calédonie. Enfin, on va jusqu'aux abords de l’Antarctique avec la Terre Adélie qui est surtout une île d'exploration scientifique.

Ces territoires apportent une richesse et une grande diversité à la culture de métropole. Les traditions locales ancestrales continuent de perdurer pour le bonheur des autochtones et des touristes ! Ces derniers viennent découvrir et profiter d'un climat, d'une gastronomie, d'un peuple différents de ceux qui vivent sous le ciel européen.
Ainsi, la "paille en queue" est-il un oiseau typique de l'île de la Réunion et qu'on ne trouve pas ailleurs.
Les palmiers ont également beaucoup plus de classe naturelle sur une plage de Martinique plutôt que sur la promenade des anglais.


0
2960 & +