eleonaure Bijoux sur mesure & de tradition
Inspiré des traditions régionales, religieuses et ethniques, cette collection de bijoux traditionnels vous rappelle vos racines.
Toutes nos créations de joaillerie, de l'alliance au pendentif. Design classique et tendance.
Professions, sports, symboles : un bijou pour toutes vos passions.
Une sélection de Bagues de fiançailles, alliances ou médailles pour chaque grand moment.
Découvrez nos bijoux en fin de série à tarif préférentiel.
Nos bijoux dans diverses scènes contextualisées pour mieux apprécier leur éclat et leur splendeur.
Nous pouvons faire réaliser pour vous un bijou de haute qualité dans un atelier français selon vos désirs à partir d'un descriptif ou d'un croquis.
Nous pouvons reprendre votre vieil or pour le refondre et créer un nouveau bijou en or à moindre coût.
Vous pouvez nous demander un devis pour un bijou ou une modification d'un bijou de notre catalogue.
Le grenat est une pierre semi précieuse, le plus souvent d'un rouge profond, extraite depuis l'Antiquité pour en faire des parures. La pierre a la réputation de chasser les démons et représente la fidélité et la vérité, ce qui l'a rendit très attrayante au cours de Moyen Age. Dans le massif des Pyrénées, aux abords du Canigou et du Fenouillède, on trouve de beaux gisements de grenats. A partir du 18ème siècle, les bijoutiers du pays catalan utilisèrent les ressources de la terre pour concevoir de magnifiques bijoux. Taillé en rose, c'est-à-dire plat sur le dessous, le grenat offre un bel éclat de couleur. Les bijoutiers créèrent bagues, colliers, croix, boucles d'oreilles pour porter ces pierres. Les boucles d'oreilles pendantes sont appelées dormeuses, tandis que les croix articulées sur leur parties inférieures sont baptisées "croix badine". Les grenats catalans étant très en vogue au 19ème siècle, les bijoutiers de la région sont même reçus au cours de l'Exposition Universelle de 1878. Costumes et grenats servaient aux femmes à afficher leur statut d'épouse, leur position sociale ou la prospérité de leur mari. Aujourd'hui, ce savoir-faire particulier est reconnu et fait partie intégrante de la culture catalane.