Eleonaure Bijoux sur mesure & de tradition
Notre collection de joaillerie du classique au moderne. Tous ces bijoux sont issues de la créativité et du savoir faire d'artisans bijoutiers français. Ils sont personnalisables et modifiables. C'est ici que vous pourrez trouver une bague de fiançaille, une alliance ou encore une parure.
La France recèle un nombre important de traditions bijoutières locales. Cette collection est là pour les faire vivre, et vous permettre de mettre en valeur votre identité en l'inscrivant dans la longue histoire de votre région ou plus simplement d'exprimer votre attachement à une région spécifique.
Inspiré des traditions religieuses, ethniques ou tout simplement d'autres parties du monde, cette collection de bijoux traditionnels est idéale pour mettre en valeur ses racines, d'affirmer son histoire, ses convictions, ses valeurs.
Cette collection regroupe des bijoux symboles de profession, d'intérêt divers allant du sport à l'histoire en passant par la nature. Un cadeau parfait pour les passionés qui souhaitent revendiquer leur passion.
Une sélection de Bagues de fiançailles, alliances ou médailles pour chaque grand moment.
Nos bijoux dans diverses scènes contextualisées pour mieux apprécier leur éclat et leur splendeur.
Découvrez nos bijoux en fin de série à tarif préférentiel.
Nous pouvons faire réaliser pour vous un bijou de haute qualité dans un atelier français selon vos désirs à partir d'un descriptif ou d'un croquis.
Nous pouvons reprendre votre vieil or pour le refondre et créer un nouveau bijou en or à moindre coût.
Découvrez toutes les pierres et tous les métaux disponibles sur ce site
Découvrez tous les types de sertis possibles pour vos pierres
Vous pouvez nous demander un devis pour un bijou ou une modification d'un bijou de notre catalogue.
Dans cette ancienne province étirée du Rhône à la chaîne alpestre les "Guigues d'Albon" forgèrent une civilisation originale entre la France et l'empire, fondée sur des communautés montagnardes (du Queyras aux Terres Froides) et rurales avec leurs systèmes administratifs des "Escartons", sur des communautés religieuses maintenant les traditions notamment protestantes, et sur les communautés urbaines organisées autour du négoce. Bien que "transporté" (terme pour désigner la vente d'un état organisé) à la France en 1349, les Dauphinois ont gardé leur esprit d'initiative et de création. L'attribut de "Dauphin", soit roi du Dauphiné, revient, depuis le rattachement du Dauphiné à la France, au fils ainé du roi de France. Le mot "Dauphin" était à l'origine le surnom donné au jeune roi de Guigues IV par sa mère, la princesse Mathilde, fille du roi d'Angleterre Edgar Aetherling, afin de perpétuer le souvenir de l’Écossais Dolfin, son cousin germain. Les Dauphinois ont toujours eu le goût pour le savoir et l'écriture. "A mes enfants, apprends si tu es sage car se vaut mieux science que héritage" est un proverbe français issu de la région. La croix grille du Dauphiné, dite aussi croix à dentelle, en or ou en argent, se caractérise par des fleurons percés de trois trous, larges et aérés, aux extrémités de ses branches larges. Au recto figure le Christ, au verso seulement un motif central strié, alors que la croix savoyarde comporte la Vierge.