eleonaure Bijoux sur mesure & de tradition
Inspiré des traditions régionales, religieuses et ethniques, cette collection de bijoux traditionnels vous rappelle vos racines.
Toutes nos créations de joaillerie, de l'alliance au pendentif. Design classique et tendance.
Professions, sports, symboles : un bijou pour toutes vos passions.
Une sélection de Bagues de fiançailles, alliances ou médailles pour chaque grand moment.
Découvrez nos bijoux en fin de série à tarif préférentiel.
Nos bijoux dans diverses scènes contextualisées pour mieux apprécier leur éclat et leur splendeur.
Nous pouvons faire réaliser pour vous un bijou de haute qualité dans un atelier français selon vos désirs à partir d'un descriptif ou d'un croquis.
Nous pouvons reprendre votre vieil or pour le refondre et créer un nouveau bijou en or à moindre coût.
Vous pouvez nous demander un devis pour un bijou ou une modification d'un bijou de notre catalogue.
L'Anjou et le Berry sont deux anciennes Provinces de France dont les capitales étaient respectivement Angers et Bourges. L'Anjou correspond aujourd'hui aux départements de Maine-et-Loire, d'Indre-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe. Les nombreuses rivières qui traversent les plaines permettent de développer une agriculture très riche. Le Berry est quant à lui situé au sud du bassin parisien entre la Sologne et le Massif central. Jean de Berry, le duc de Berry est un personnage historique marquant. Amateur d'art, le duc de Berry est un mécène qui fera de Bourges un joyau d'architecture. Sa bibliothèque que l'on appelait 'librairie" contenait les plus beaux manuscrits du siècle. Également homme politique et homme d'affaires, c'est un prince très actif dont la devise est toujours connue aujourd'hui: "A Cœur vaillant, rien d'impossible". Le cygne et l'ours étaient ses deux animaux emblèmes. L'ours était d'ailleurs considéré comme le roi des animaux au Moyen-Age. Jean de Berry était aussi aussi un homme très superstitieux qui croyait aux sorts et aux maléfices. Il a transmis ces croyances à ses sujets. Le Berry et l'Anjou sont des campagnes où les traditions paysannes sont fortes. Les paysages vallonnés et boisés ont nourri l'imaginaire des habitants qui ont inventé des histoires à raconter au coin du feu. Ces légendes faisaient intervenir des personnages mystérieux et des phénomènes étranges s'y déroulaient. La tradition orale a ensuite été écrite sous forme de contes, notamment par Grimm. La sorcière et le loup sont des personnages récurrents dans les histoires que l'on racontaient et lisaient. De par l'héritage culturel, ils sont toujours très présents dans l'imaginaire collectif.