Eleonaure Bijoux sur mesure & de tradition
Notre collection de joaillerie du classique au moderne. Tous ces bijoux sont issues de la créativité et du savoir faire d'artisans bijoutiers français. Ils sont personnalisables et modifiables. C'est ici que vous pourrez trouver une bague de fiançaille, une alliance ou encore une parure.
La France recèle un nombre important de traditions bijoutières locales. Cette collection est là pour les faire vivre, et vous permettre de mettre en valeur votre identité en l'inscrivant dans la longue histoire de votre région ou plus simplement d'exprimer votre attachement à une région spécifique.
Inspiré des traditions religieuses, ethniques ou tout simplement d'autres parties du monde, cette collection de bijoux traditionnels est idéale pour mettre en valeur ses racines, d'affirmer son histoire, ses convictions, ses valeurs.
Cette collection regroupe des bijoux symboles de profession, d'intérêt divers allant du sport à l'histoire en passant par la nature. Un cadeau parfait pour les passionés qui souhaitent revendiquer leur passion.
Une sélection de Bagues de fiançailles, alliances ou médailles pour chaque grand moment.
Nos bijoux dans diverses scènes contextualisées pour mieux apprécier leur éclat et leur splendeur.
Découvrez nos bijoux en fin de série à tarif préférentiel.
Nous pouvons faire réaliser pour vous un bijou de haute qualité dans un atelier français selon vos désirs à partir d'un descriptif ou d'un croquis.
Nous pouvons reprendre votre vieil or pour le refondre et créer un nouveau bijou en or à moindre coût.
Découvrez toutes les pierres et tous les métaux disponibles sur ce site
Découvrez tous les types de sertis possibles pour vos pierres
Vous pouvez nous demander un devis pour un bijou ou une modification d'un bijou de notre catalogue.
La Champagne est une région située à l'est de l’Île de France. Campagne agricole, la Champagne est depuis longtemps une région prospère. Le climat favorise les récoltes et dès le 13ème siècle, de nombreuses foires y sont organisées, permettant l'essor d'un commerce international. En étant un royaume riche, la Champagne est convoitée et c'est à cette époque qu'elle fut rattachée progressivement à la France, notamment avec le mariage de Philippe le Bel avec Jeanne de Champagne en 1284. Au 17ème siècle, la Champagne connaît de nouveau un essor avec la production du vin mousseux, appelé "champagne". Les revenus de la région permettent de développer l'investissement, ainsi la Champagne sera-t-elle une zone production textile et métallurgique au 19ème siècle. Aujourd'hui, la renommée de la Champagne reste acquise grâce à son vin connu dans le monde entier. Il s'agit d'une appellation d'origine contrôlée et il ne peut être produit ailleurs que sur les terres délimitées. Seuls trois cépages donnent naissance au champagne, le pinot noir, le pinot meunier et le chardonnay. La demande est donc supérieure à sa production, d'où son image de luxe. A l'origine, c'est pourtant un moine bénédictin appelé Dom Pérignon qui a mis au point la fabrication du champagne en améliorant les vins clairs de Champagne et en apportant une méthode de vinification par effervescence. Dom Pérignon a également inventé le bouchon de champagne en liège maintenu par un fil métallique et il conservait le vin frais dans les crayères naturelles de la campagne champenoise. Sa commercialisation sera rapide par les grandes familles de Champagne dont les noms de marque existent toujours aujourd'hui. La grappe de raisin et le taste-vin sont les symboles des métiers de la vigne qui caractérisent les régions à vignoble.