Médaille Miraculeuse - Taille 1


68.00€



1. Sélection du Bijou

Bijou Sélectionné

Type

Médaille

Metal

Plaqué Or
Alliage de laiton couvert d'or jaune 18 carats. Attention, avec les frottements de l'eau, des vêtements et l'acidité de la peau, le placage en or s'estompe plus ou moins rapidement. C'est inévitable malgré toute l'attention que nous portons à la qualité du bijou. Préferrez un bijou en argent ou en or jaune 9 carats qui sont des métaux massifs si vous souhaitez porter votre bijou de façon permanente et durable.

Pour

Homme et Femme

Hauteur

Environ 26.00 mm (Belière comprise)

Largeur

Environ 12.00 mm

Description

L'histoire de la médaille miraculeuse est unique.
Catherine Labouré est une Fille de la charité (et non sœur de la charité et encore moins demoiselle de la charité). Peu instruite, elle est appelée par la voix d'un enfant qui la conduit à la chapelle pour lui présenter la Vierge Marie assise à la place habituelle du prêtre. La Mère de Dieu lui demande une discrétion totale qu'elle respectera. A sa mort peu de personnes, sauf son confesseur avaient eu connaissance de cette vision.
En règle générale, la vierge réclame un lieu de culte, comme à Lourdes. Dans le cas présent, il s'agit d'une médaille dont elle fixe elle-même la forme et la représentation. Sur une face, des rayons qui symbolisent les grâces accordées sortent de ses mains, l'autre face voit se combiner le signe de Marie et la croix.
Très portée au XIXème siècle, cette médaille le fut également par des saints connus comme sainte Thérèse de l'enfant Jésus.

Une prière accompagne le port de cette médaille: "Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous".
On remarque que le dogme de l'Immaculée Conception est dans tous les esprits bien qu'il ne soit pas encore proclamé. La rue du bac, Lourdes, Pontmain se succèdent dans un laps de temps limité: 1830, 1858, 1870. C'est dire si le XIXème siècle fut un siècle de foi.
Ces apparitions sont souvent associées à des événements douloureux pour la France: révolutions, guerres.... Porter la médaille miraculeuse, c'est pour chaque individu la possibilité d'être protégé de façon particulière. Catherine Labouré est dès son enfance l'objet de visions prophétiques en rapport avec des événements historiques. Elle voit par exemple, en rêve, un cœur rouge et noir annonçant les événements de 1848. C'est du moins l'interprétation que l'on a cru pouvoir donner.Ce n'est que plus tardivement qu'elle aura la vision de la Vierge. Encore aujourd’hui la rue du bac à Paris est un lieu de pèlerinage.
Le bijou affiché est en Or Jaune. Il est donc différent de celui proposé sur ce produit. Cliquez ci-dessus sur la version en Or Jaune si c'est celle que vous souhaitez.

Délais

Ce bijou est expédiable en 2 jours.

Vos + Eleonaure

Bijou livré avec un écrin gratuit
Livraison avec suivi
Certificat de Valeur téléchargeable dès l'expédition
Fabriqué en France
Jusqu'à 40% moins cher qu'en bijouterie traditionnelle grâce à nos coûts de distribution moins élevés.
Vous pouvez également nous demander toutes les modifications dont vous avez envie. Pour en profiter, il suffit de nous demander un Devis.

2. Choix d'une chaîne

Eleonaure vous propose une sélection de chaînes pour accompagner ce bijou. Cliquez sur les images pour voir en plus grand. Cliquez sur le texte pour sélectionner la chaîne.