eleonaure Bijoux sur mesure & de tradition
Inspiré des traditions régionales, religieuses et ethniques, cette collection de bijoux traditionnels vous rappelle vos racines.
Toutes nos créations de joaillerie, de l'alliance au pendentif. Design classique et tendance.
Professions, sports, symboles : un bijou pour toutes vos passions.
Une sélection de Bagues de fiançailles, alliances ou médailles pour chaque grand moment.
Découvrez nos bijoux en fin de série à tarif préférentiel.
Nos bijoux dans diverses scènes contextualisées pour mieux apprécier leur éclat et leur splendeur.
Nous pouvons faire réaliser pour vous un bijou de haute qualité dans un atelier français selon vos désirs à partir d'un descriptif ou d'un croquis.
Nous pouvons reprendre votre vieil or pour le refondre et créer un nouveau bijou en or à moindre coût.
Vous pouvez nous demander un devis pour un bijou ou une modification d'un bijou de notre catalogue.
Médaille
Argent [En Savoir Plus]garanti au titre de 925 millièmes
Homme et Femme
Environ 26.00 mm (Belière comprise)
Environ 12.00 mm
L'histoire de la médaille miraculeuse est unique.Catherine Labouré est une Fille de la charité (et non sœur de la charité et encore moins demoiselle de la charité). Peu instruite, elle est appelée par la voix d'un enfant qui la conduit à la chapelle pour lui présenter la Vierge Marie assise à la place habituelle du prêtre. La Mère de Dieu lui demande une discrétion totale qu'elle respectera. A sa mort peu de personnes, sauf son confesseur avaient eu connaissance de cette vision. En règle générale, la vierge réclame un lieu de culte, comme à Lourdes. Dans le cas présent, il s'agit d'une médaille dont elle fixe elle-même la forme et la représentation. Sur une face, des rayons qui symbolisent les grâces accordées sortent de ses mains, l'autre face voit se combiner le signe de Marie et la croix. Très portée au XIXème siècle, cette médaille le fut également par des saints connus comme sainte Thérèse de l'enfant Jésus. Une prière accompagne le port de cette médaille: "Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous". On remarque que le dogme de l'Immaculée Conception est dans tous les esprits bien qu'il ne soit pas encore proclamé. La rue du bac, Lourdes, Pontmain se succèdent dans un laps de temps limité: 1830, 1858, 1870. C'est dire si le XIXème siècle fut un siècle de foi.Ces apparitions sont souvent associées à des événements douloureux pour la France: révolutions, guerres.... Porter la médaille miraculeuse, c'est pour chaque individu la possibilité d'être protégé de façon particulière. Catherine Labouré est dès son enfance l'objet de visions prophétiques en rapport avec des événements historiques. Elle voit par exemple, en rêve, un cœur rouge et noir annonçant les événements de 1848. C'est du moins l'interprétation que l'on a cru pouvoir donner.Ce n'est que plus tardivement qu'elle aura la vision de la Vierge. Encore aujourd’hui la rue du bac à Paris est un lieu de pèlerinage.
Ce bijou est expédiable en 2 jours.
Bijou livré avec un écrin gratuitLivraison avec suiviCertificat de Valeur téléchargeable dès l'expéditionFabriqué en FranceJusqu'à 40% moins cher qu'en bijouterie traditionnelle grâce à nos coûts de distribution moins élevés.Vous pouvez également nous demander toutes les modifications dont vous avez envie. Pour en profiter, il suffit de nous demander un Devis.
Eleonaure vous propose une sélection de chaînes pour accompagner ce bijou. Cliquez sur les images pour voir en plus grand. Cliquez sur le texte pour sélectionner la chaîne.
50.00€