Bijoux Africains

Bijoux Afrique

Poupée Ashanti, croix du sud et animaux de la savane… L’ Afrique est un continent où le bijou est porté avec fierté pour affirmer sa culture et ses croyances.

Retrouvez les significations de quelques bijoux:

L'arbre du voyageur est une expèce d'arbre exotique en forme d’éventail que l'on retrouve dans les îles, notamment à la Réunion, à l’île Maurice et à Madagascar. C'est justement l'emblème de Madagascar et on peut le retrouver sur le logo de leur compagnie aérienne.

La poupée Ashanti symbolise la fertilité. Les femmes la portent sous forme de bijoux, de pendentifs afin d’accroître la fertilité du couple et pendant la grossesse pour le bon développement de l’enfant. Cette tradition provient du peuple Ashanti qui occupait l’Afrique de l’Ouest entre le 17ème et 19ème siècle.

Le Cauri et le Dollar des sables sont des coquillages qui ont longtemps servi de monnaie à diverses populations de l'Afrique noire et de l'Asie.

La croix du sud ou Croix d'Agadez est une constellation visible depuis l'hémisphère sud, notamment dans les déserts africains. Quatre étoiles brillantes forment une croix dont la branche la plus grande est orientée vers le sud. Les navigateurs et le peuple Touareg s'en servent pour s'orienter. Croix du Sud était ainsi le nom de l'hydravion de Jean Mermoz lorsqu'il a disparu en 1936 lors d'une traversée de l'Atlantique.

A noter: Les prix indiqués pour les pendentifs et boucles dents de requin sont les prix des montures. Il faut apporter votre propre dent pour réaliser le montage.


0
2266 & +