Bijoux Espagnols

Bijoux Espagne

Les traditions espagnoles se portent hautes en couleur avec nos bijoux issus de la culture ibérique.

Sur son cheval, la belle andalouse recouvre la croupe de sa monture de sa robe aux innombrables volants. Elle la fera voler en dansant le flamenco avec son éventail.
Le flamenco est une musique et une danse d'origine gitane, juive et arabe né au sud de l’Espagne, en Andalousie. Folklore des quartiers pauvres, il est le chant de revendications des déshérités et des exclus. Il prendra ensuite une ampleur populaire en devenant un moyen de critique politique pour les travailleurs. Certains chants moins engagés sont des récits de passion amoureuse.
La musique et les chants sont rythmés par des tapements de pieds, de mains et de castagnettes. La danse est énergique, sensuelle, voire langoureuse.
Devenu une véritable institution de la culture andalouse, le flamenco est inscrit au patrimoine culturel de l'UNESCO depuis 2010.

Pour les passionnés de corrida… Le toréador vêtu de son boléro va jouer avec sa muleta, longue étoffe rouge écarlate, pour dompter le fier taureau.
Les banderilles sont des bâtons décorés de rubans que le torero plantera dans le garrot de l'animal.

Beaucoup moins agressif, le crochet du raseteur est un outil de jeu qui sert à enlever les objets placés sur la tête du taureau ou de la vachette, comme des cocardes.


0
1407 & +