Trésor Nacré

Il était une fois, dans un royaume enchanté tout au fonds de l'océan, une sirène nageait avec bonheur entre des algues colorés, entourée de sa famille et de ses amis. Comme le voulait la tradition, le jour de ses quinze ans, elle pourrait se rendre à la surface de l'eau pour observer le monde des humains. Cette sirène, prénommée Trésor, avait hâte que son anniversaire arrive.

La suite est connue, la petite sirène tombe amoureuse d'un prince et le sauve de son naufrage. Pour le retrouver, elle fait malheureusement un pacte avec la sorcière de l'océan, qui lui donne des jambes en lui prenant sa voix. Cependant, le prince l'aime quand même et lui offre une bague de fiançailles solitaire diamant pour la demander en mariage. Elle accepte avec joie et ils se marient, avec des alliances rails diamants, sans qu'elle puisse prononcer le mot "oui" mais en acquieçant de la tête.

La nouvelle princesse n'a pas de voix mais a l'odeur de l'écume. Ses yeux bleu gris de la couleur de la mer en hiver regardent le large avec envie. De temps en temps, elle pique une tête et le royaume entier est étonné de son aisance à la nage. Elle a perdu sa queue de poisson mais elle glisse toujours aussi merveilleusement sur l'eau. Elle retrouve alors sa famille et ses amis.

Plus le temps passe, plus elle est absente du château car elle sillonne la mer. Le prince se desespère de sa princesse qui fuit la terre et qui ne s'explique même pas. La cour et son entourage s'énervent car la princesse ne remplit aucune formalité mondaine dont elle est responsable. Le royaume n'a pas d'heritier et court à sa perte. Le prince n'a plus la joie des premiers jours de noce. Il regarde lassement les vaguelettes et les clapotis que la princesse laisse à chaque nouveau départ dans l'eau.

Trésor se rend compte de la tension au château. Elle décide de retourner voir la sorcière, munie de ses bijoux les plus précieux, sa bague de fiançailles et son alliance. Elle demande à la sorcière de retrouver sa voix et de lui céder une queue de sirène temporaire. La sorcière lui dit que ce qu'elle demande est exigeant ... cela vaut cher ! Trésor lui répond que ce qu'elle possède est plus précieux que l'or. Les yeux de la sorcière s'illuminent. Trésor lui montre son alliance, un rang de petits diamants bien serrés qui brillent de mille feux. La sorcière lui rend aussitôt sa belle voix douce, tout en s'emparant de l'anneau d'amour. Elle ne cesse de le regarder jusqu'à ce que ses yeux soient détournés par la lueur respendissante du gros diamant serti sur la bague de fiançailles. La sorcière le veut ! Trésor le tient bien et domine la négociation. La sorcière le désire tellement ...  Trésor recquiert que ses jambes puissent se transformer en queue de poisson au contact de la première goutte d'eau. La sorcière approuve aussitôt. Elle va s'emparer de la bague de fiançailles mais Trésor la retient encore. Le diamant est tellement gros. Je souhaite que vous donniez le même pouvoir à toute ma descendance. Folle de rage, la sorcière accepte et accomplit le pouvoir mais lui demande de partir et de ne plus revenir demander quoi que ce soit dans le futur ! Victorieuse, Trésor sourit en laissant tomber la bague dans la main de la sorcière. Ses diamants lui ont permis d'acheter le pouvoir de la sorcière.

De retour au château, le prince court à sa rencontre. Le temps ne s'écoulant pas de la même manière dans l'océan, Trésor ne s'est pas rendue compte qu'elle était absente depuis plus de 3 mois ! Le royaume est devenu triste et gris. Soudain, Trésor prononce de sa jolie voix :

-"Bonjour, Prince".

Le Prince en est stupéfiait ! La princesse Trésor parle ! Au fur et à mesure que sa voix résonne dans l'enceinte des murs fortifiés, la nature morne se réveille. Trésor resplendit sous un rayon de soleil. Elle a rapporté la joie. Elle raconte alors son histoire de sirène. Tout le royaume applaudit et l'érige en divinité reliant la mer et la terre.

Un jour, le prince lui offre une nouvelle bague, dont il espère qu'elle soit à la hauteur de son amour. Une bague appelée Taj Mahal, dont quatre pilliers sertis de diamants portent un joyau central, une magnifique perle blanche, pour que la mer soit toujours proche d'elle. Cette bague, Trésor ne la quittera jamais. Elle concentre toute sa vie et tout ce qu'elle aime.

Trésor et le prince ont ensuite beaucoup d'enfants. Tous sont dotés du pouvoir de transformer leurs jambes en queue de poisson. En cadeau de naissance, ils reçoivent tous un bijou serti d'une perle. Perle blanche Akoya du Japon ou perle gris de Tahiti, en bague ou en pendentif... chaque enfant a son bijou unique. Ils vivent tous très heureux mais ils pestent contre leur mère qui a manqué de précision avec la sorcière... Dès que la moindre goutte d'eau tombe sur leurs jambes, pouf... celles-ci se transforment en queue de poisson ! Ce n'est pas bien pratique les jours de pluie et lorsqu'un enfant renverse son verre d'eau à table!


0
3180 & +