Bijoux Orthodoxes

Bijoux Orthodoxes

La religion orthodoxe est une religion monothéiste chrétienne. Le christianisme orthodoxe trouve son origine dans la culture grecque et rassemble les croyants en Églises autonomes.

A la tête de chaque Église, on trouve des primats qui se reconnaissent mutuellement tout en acceptant les différences mineures de rites liées à la culture du territoire sur lequel ils se trouvent. Chaque Église orthodoxe partage la même croyance et la même spiritualité qui sont fondés sur l’Évangile des apôtres.

La religion orthodoxe est la plus fidèle par rapport à la religion chrétienne primitive. Les différents schisme ont donné naissance aux autres branches de la famille chrétienne, notamment le christianisme catholique après le schisme d'Orient en 1054 et le protestantisme par la suite.

La croix orthodoxe (ou « croix à huit pointes ») est formée d’une barre chargée de trois traverses, la première et la troisième plus étroites, cette dernière étant penchée. La branche du milieu, la plus longue, est réservée aux bras étendus du Christ crucifié. La branche inférieure de la croix sert d’appui aux pieds du Crucifié qui contrairement à la tradition catholique, ne sont pas cloués ensemble ; l’une de ses extrémités est surélevée, montrant le Ciel qui attend les repentis, l’autre indiquant l’Enfer.

Enregistrer


0
893 & +