Bijoux Nature

Bijoux Nature

Nos créations nature représentent les petits bijoux que la terre a créés. Voici quelques significations de ces éléments de la nature.

Le chêne est un arbre très répandu en France. Il est sacré dans de nombreuses traditions car très haut, il recevait souvent la foudre des Dieux. Arbre au tronc fort et aux branches robustes, il symbolise la force et la solidité aussi bien morale que physique. C'est la raison pour laquelle de nombreux partis utilisent régulièrement son image. On dit que Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Il est devenu l'emblème de l'arbre de vie annonçant prospérité et paix.

L'olivier est un arbre méditerranéen qui symbolisait l'or et l'amour au Moyen Age. Aujourd'hui, on retient plus l'héritage grec de cet arbre puisque selon la mythologie, c'est Minerve, déesse opposée au Dieu de la guerre Mars, qui l'aurait fait apparaître. Le symbole de l'olivier est donc celui de la paix. L'olivier est un aussi un symbole fort pour la religion chrétienne car c'est une branche d'olivier qu'une colombe apporte après le déluge. La croix de Jésus serait également faite en bois d'olivier.

Le pommier est excellent pour la santé car son fruit, la pomme, est un fortifiant naturel qui agit comme préventif contre les maladies. L'arbre symbolise la sagesse et l'immortalité.

Le palmier est l'arbre de la victoire et du triomphe. La distribution de ses branches est harmonieuse et semblable aux rayons du soleil. Il évoque l'immortalité, la gloire et servait de trophée dans l'Antiquité.

Le blé est le symbole de l'abondance. Cadeau de la terre nourricière à l'homme, l’épi de blé est souvent représenté en gerbe de plusieurs épis.

La vigne, chère au dieu grec Dionysos et à son équivalent romain Bacchus, symbolise l'entraide, la solidarité et l'amitié. La vie paraît plus joyeuse autour d'un bon verre de vin entre amis ! Pieds délicat, il faudra toute la force et l'intelligence des hommes pour bien la cultiver et la transformer en cette délicieuse boisson.

L'edelweiss et la gentiane sont des fleurs de montagne protégées qui ont la particularité de se protéger naturellement contre le froid et la haute altitude. Surnommée étoile d'argent ou étoile des glaciers, l'edelweiss possède des pétales épais et cotonneux qui protègent la sève du rude climat montagnard. Elle est l'emblème de nombreuses marques et stations de montagne. En Autriche, dans les alpes tyroliennes, le marié l'offre en bouquet à la mariée en signe d'amour et de pureté.
La gentiane interpelle par sa couleur bleu violette à l'éclat vif. C'est la forme caractéristique en trompette qui la protège du froid. Elle est utilisée en cosmétique mais aussi pour faire des alcools digestifs.

Bijoux 1 à 24 sur 101

0
1180 & +