Bijoux de Musiciens

Bijoux Musique

Imaginez un film d'épouvante sans musique saccadée... Ce serait un film comique! La musique est essentielle dans notre vie depuis des millénaires et elle le restera encore longtemps... La musique, l'art de combiner des sons en une mélodie harmonieuse, est née au cours de la préhistoire. Avant d'être divertissante, la musique était un moyen de communication. Le chant des oiseaux est à ce titre une musique communicative entre les spécimens. Son harmonie a fait qu'elle est rapidement devenue un divertissement pour l'homo sapiens, tout comme l'était l'art rupestre. Il n'est pas improbable que l'homme du Paléolithique ait découvert des instruments naturels en soufflant par hasard dans un os percé qui aurait émis des notes. Les premiers instruments de musique que l'on a retrouvés sont effectivement des flûtes à bec volontairement sculptées dans des os d'animaux. La flûte de Dvije Babe est le plus vieil instrument de notre histoire et date de 45000 ans. Le premier instrument de musique reste néanmoins la voix. Avec ses cordes vocales, l'homme constitue un instrument vivant qui joue avec son souffle. Ensuite, les mains et les pieds peuvent également être considérés comme instruments lorsqu'ils participent à une œuvre musicale en donnant le rythme par percussion. Un son est caractérisé par son timbre, sa hauteur, son intensité et sa dureté. Il est émis par une vibration diffusée par une caisse de résonance. Il existe différentes familles d'instruments pour émettre des sons: Les instruments à cordes comme la guitare, le violon ou le piano. Ces instruments peuvent sembler différents mais ils agissent tous avec des cordes qui peuvent être frappées, pincées ou frottées. Les instruments à vent qui émettent un bruit par un souffle humain ou mécanique dans une colonne d'air. Il s'agit de la voix mais aussi des trompettes, saxophones, flûtes, hautbois, clarinette, harmonica... Les instruments de percussion dont le son provient de deux éléments frappés l'un contre l'autre. On a tout de suite en tête les percussions de la batterie, d'un tambour mais c'est aussi la famille du triangle ou des maracas. Notre collection de bijoux musique est un orchestre de pendentifs pour que chaque musicien puisse trouver son instrument. D'ailleurs, saurez-vous classer tous ces instruments dans leur famille respective?

Un pendentif intrument de musique est un cadeau idéal pour un musicien amateur ou professionnel. En argent, il s'agit d'un premier cadeau pour marquer un anniversaire par exemple. Cela reste un présent personnalisé et finement choisi qui montre que vous connaissez, que vous appréciez la musique et la passion de votre proche. Un instrument de musique en or s'offre à un musicien qui vient de passer une étape importante : soit par son âge, soit par un diplôme, la réussite d'un concours, une entrée dans un conservatoire prestigieux. L'instrument en or représente l'aboutissement d'années de travail et de répétitions. Il est normal qu'il soit de valeur pour tout le temps passé à jouer.

Le bijou intrument de musique est apprécié dans une version pendentif. C'est la raison pour laquelle nous le présentons la majorité du temps sous cette forme. Les musiciens de plusieurs instruments aiment d'ailleurs accumuler les pendentifs sur la même chaîne. Cependant, sachez que pratiquement tous nos modèles peuvent être fabriqués sous forme de pin's à épingler sur une veste. Les hommes musiciens aiment cette façon de porter le bijou, qui ne gêne pas, qui est à la fois visible et distingué. Sur une épingle à nourrice en argent ou en or, nous pouvons souder plusieurs intruments en breloques pour ceux qui jouent plusieurs instruments. Il s'agit d'un cadeau ultra personnalisé qui se fait sur mesure.

Ainsi, du simple pendentif en argent à la broche complète multi-instrument en or, chaque musicien trouvera la bonne note à son goût.


0
1795 & +