Eleonaure Bijoux sur mesure & de tradition
Notre collection de joaillerie du classique au moderne. Tous ces bijoux sont issues de la créativité et du savoir faire d'artisans bijoutiers français. Ils sont personnalisables et modifiables. C'est ici que vous pourrez trouver une bague de fiançaille, une alliance ou encore une parure.
La France recèle un nombre important de traditions bijoutières locales. Cette collection est là pour les faire vivre, et vous permettre de mettre en valeur votre identité en l'inscrivant dans la longue histoire de votre région ou plus simplement d'exprimer votre attachement à une région spécifique.
Inspiré des traditions religieuses, ethniques ou tout simplement d'autres parties du monde, cette collection de bijoux traditionnels est idéale pour mettre en valeur ses racines, d'affirmer son histoire, ses convictions, ses valeurs.
Cette collection regroupe des bijoux symboles de profession, d'intérêt divers allant du sport à l'histoire en passant par la nature. Un cadeau parfait pour les passionés qui souhaitent revendiquer leur passion.
Une sélection de Bagues de fiançailles, alliances ou médailles pour chaque grand moment.
Nos bijoux dans diverses scènes contextualisées pour mieux apprécier leur éclat et leur splendeur.
Découvrez nos bijoux en fin de série à tarif préférentiel.
Nous pouvons faire réaliser pour vous un bijou de haute qualité dans un atelier français selon vos désirs à partir d'un descriptif ou d'un croquis.
Nous pouvons reprendre votre vieil or pour le refondre et créer un nouveau bijou en or à moindre coût.
Découvrez toutes les pierres et tous les métaux disponibles sur ce site
Découvrez tous les types de sertis possibles pour vos pierres
Vous pouvez nous demander un devis pour un bijou ou une modification d'un bijou de notre catalogue.
Le Moyen Age n'est pas la période noire de l'histoire tel qu'on peut souvent le lire. Le Moyen Age est une période riche en arts. Art festif avec les chansons des troubadours et les combats de chevaliers, art culinaire avec les plats épicés et l'hypocras mais aussi art littéraire avec l'apparition des manuscrits remplis d'enluminures décrivant tout un bestiaire animalier. Les animaux sont partout présents dans la vie quotidienne du Moyen Age. Animaux sauvages plus ou moins redoutables comme l'ours, le sanglier et le cerf; poissons de rivière ou d'élevage; volailles et animaux de la ferme; compagnons du guerrier, du paysan, du chasseur ou de la dame comme le cheval et le chien. Les manuscrits utilisent beaucoup les représentations d'animaux: grandes lettres zoomorphes et décors dans la marge peuplent les bibles, les bestiaires et les recueils de fables. Les animaux frappent l'imagination et jouent une mascarade des passions humaines: guerres, combats, séduction... Le goût de la parodie prête aux animaux des personnalités et des sentiments comparables à ceux des hommes. On ne fait pas la distinction entre animaux mythiques (hydre, griffon, phénix, dragon, basilic... que citent les textes antiques) et exotiques (rhinocéros, éléphant... que personne n'a jamais vu). De premières encyclopédies présentent cependant de manière réaliste la connaissance que l'on a du monde animal. Le roman de Renart est justement un ensemble de manuscrits enluminés écrits entre 1170 et 1250. Récités à voix haute et mis en scène par des conteurs, c'est le récit du long et épique conflit qui oppose Renart, le goupil, aux autres animaux de la forêt et de la basse-cour. D'amusantes plaisanteries en tours machiavéliques, le loup Ysengrin fait les frais des pièges de son cousin Renart: épouse abusée, tête ébouillantée, queue emprisonnée dans la glace... C'est une critique des gens trop dupes et le problème de la faim au Moyen Age est un thème central. Les textes du Roman de Renart connaissent un très grand succès et sont adaptés dans plusieurs langues. L'animal que l'on appelait alors toujours "goupil" prend définitivement le nom de "renart".