eleonaure Bijoux sur mesure & de tradition
Inspiré des traditions régionales, religieuses et ethniques, cette collection de bijoux traditionnels vous rappelle vos racines.
Toutes nos créations de joaillerie, de l'alliance au pendentif. Design classique et tendance.
Professions, sports, symboles : un bijou pour toutes vos passions.
Une sélection de Bagues de fiançailles, alliances ou médailles pour chaque grand moment.
Découvrez nos bijoux en fin de série à tarif préférentiel.
Nos bijoux dans diverses scènes contextualisées pour mieux apprécier leur éclat et leur splendeur.
Nous pouvons faire réaliser pour vous un bijou de haute qualité dans un atelier français selon vos désirs à partir d'un descriptif ou d'un croquis.
Nous pouvons reprendre votre vieil or pour le refondre et créer un nouveau bijou en or à moindre coût.
Vous pouvez nous demander un devis pour un bijou ou une modification d'un bijou de notre catalogue.
Le Ginkgo est un arbre chinois mais dont le nom provient du japonais Gin Yyo. Une des significations d’origine serait "patte de canard" en raison de la forme de la feuille. Le Ginkgo est considéré comme étant l'arbre le plus vieux du monde, datant d'il y a 200 millions d'années. Il a vu l'histoire de la terre défiler tel un fossile, mais ce n'est qu'en 1700 qu'il fut découvert par des Européens au Japon. Un plant fut alors ramené de voyage pour le planter aux Pays-Bas. Utilisé depuis très longtemps par les médecins chinois, les propriétés des feuilles étaient reconnues pour améliorer la circulation sanguine, et protéger l'appareil respiratoire. Le célèbre médecin chinois Li Schizen a écrit dans son encyclopédie, Běncǎo Gāngmù, la façon dont on utilisait les feuilles et leur action contre l'asthme et les problèmes artériels. Sa science médicinale sera diffusée au Japon puis en Europe. Le ginkgo n'est pas utilisé qu'en médecine car on apprécie aussi son amande pour ses qualités gustatives. Grillée, elle remplacera parfaitement la cacahuète en apéritif ! Dans la tradition, on l'offrait lors de naissance, comme nous le faisons avec des dragées. Au Moyen Orient, l'arbre est sacré. On utilise alors son bois pour fabriquer des objets de culte. Très résistant aux intempéries et aux nuisances humaines comme la pollution, il peut être planté dans les mégalopoles urbaines. Ce fut le premier arbre à repousser à Hiroshima après le ravage de la bombe nucléaire. Un arbre généreux à protéger.