eleonaure Bijoux sur mesure & de tradition
Inspiré des traditions régionales, religieuses et ethniques, cette collection de bijoux traditionnels vous rappelle vos racines.
Toutes nos créations de joaillerie, de l'alliance au pendentif. Design classique et tendance.
Professions, sports, symboles : un bijou pour toutes vos passions.
Une sélection de Bagues de fiançailles, alliances ou médailles pour chaque grand moment.
Découvrez nos bijoux en fin de série à tarif préférentiel.
Nos bijoux dans diverses scènes contextualisées pour mieux apprécier leur éclat et leur splendeur.
Nous pouvons faire réaliser pour vous un bijou de haute qualité dans un atelier français selon vos désirs à partir d'un descriptif ou d'un croquis.
Nous pouvons reprendre votre vieil or pour le refondre et créer un nouveau bijou en or à moindre coût.
Vous pouvez nous demander un devis pour un bijou ou une modification d'un bijou de notre catalogue.
La chance est cet imprévu heureux hasard qui s'offre à nous... mais les plus chanceux savent que la chance se tourne vers ceux qui s'y attendent! Le trèfle à quatre feuilles est un symbole de chance. Il est rare puisqu'on ne trouve qu'un trèfle à quatre feuilles pour 10 000 trèfles à trois feuilles! La tradition chrétienne distribuait des vertus pour chaque feuille avec l'espérance pour la première, la foi pour la seconde et la charité pour la troisième... la quatrième feuille était considérée comme une chance. Au-delà de la religion, on a pour coutume de dire que les quatre feuilles correspondent à la célébrité, la richesse, l'amour et la santé. Le fer à cheval est également un symbole de chance. Autrefois, lorsqu'un cheval perdait un fer sur le chemin, celui-ci faisait le bonheur de celui qui le trouvait. Le bien heureux pouvait effectivement aller le revendre au forgeron car le fer était un métal précieux! C'était tout simplement une source de revenus acquis par la simple chance. D'autres légendes racontent que la forme ovale du fer est un symbole de fertilité, un symbole religieux en étant l'initial du Christ ou le croissant islamique. Le fer est souvent cloué sur le mur d'une maison en signe de protection. Les branches du fer doivent être tournées vers le haut pour ne pas que le bonheur tombe. Le chiffre 13 est ambivalent car il est à la fois lié à la malchance et à la chance. Dans l'héritage chrétien, il est lié au malheur en raison du dernier repas de Jésus Christ, la cène, où les 12 apôtres et Jésus sont au nombre de 13 comprenant Judas, le traitre, la treizième personne. A cette mauvaise réputation ce sont ajoutés des événements historiques malheureux ayant eu lieu le treizième jour du mois. Pourtant les civilisations chinoise et égyptienne prônent le 13 comme un chiffre porte bonheur, une renaissance. Le chiffre 13 est petit à petit devenu un symbole de chance car les gens commettaient des actes extraordinaires les jours 13 pour conjurer le mauvais sort. C'est ainsi qu'on a de nombreuses loteries ce jour-là car les joueurs sont de sortie. A qui perd gagne!