Pierres Fines et Précieuses

Pierres Fines et Précieuses

Les boucles d’oreille serties de pierres fines et précieuses vous permettront de jouer avec les couleurs. N'oubliez pas de chuchoter des secrets au creux de l’oreille de votre entourage pour que l’on admire votre parure.

Les boucles d'oreilles puces, c'est-à-dire non pendantes, rondes sont un grand classique. C'est un véritable basique "must-have", ne serait-ce que pour les porter afin d'éviter que le trou d'oreille ne se rebouche. Les petits diamètres en-dessous de 3mm sont discrets. Les boucles sont alors légères et peuvent être portées tout le temps, y compris pour faire du sport. Elles n'alourdiront pas le lobe. Elles peuvent aussi être portées si l'on a d'autres bijoux plus volumineux comme un collier ou un pendentif. Il faut équilibrer l'harmonie globale en minimisant la boucle. Elles conviennent également à des jeunes filles pour une première paire de boucles d'oreilles colorées. Au-delà de 3mm de diamètre, la boucle est plus imposante même si elle reste collée au lobe. Elle apporte un vrai touche de couleur. Il faut donc alléger les autres bijoux portés autour du cou. En revanche, il n'y a pas de contre indication avec les bagues. Grosse boucle et grosse bague se marient bien ensemble !

Pour varier la boucle puce ronde, il y a des alternative avec la forme carrée, dite "princesse". La sertissure peut également être travaillées avec des contrastes de forme, comme nos modèles Fangzi et Penny. Enfin, la boucle entourage se marie parfaitement avec une bague entourage identique. Il s'agit de notrè modèle Diana dont le nom est équivoque. Une autre version bien ronde, appelée Osiris dans la collection, est aussi magnifique.

Les autres modèles puces peuvent allongées pour devenir des boucles semi-pendantes. La boucle descend alors jusqu'en bas du lobe, sans pour autant pendre. Ce type de boucle habille avec originalité et préciosité. Il s'agit par exemple des modèles Odéesse et Odile, Ogive, Oriane et Trésor.

Enfin les boucles d'oreilles pendantes sont de véritables atouts charme. Ce sont des armes de séduction ! Ce type de boucle incarne la féminité absolue car autant la boucle puce est fréquemment portée par les hommes, autant la boucle pendant reste quasi exclusivement féminine. C'est notamment la raison pour laquelle de nombreuses femmes aux cheveaux courts aiment porter de grandes boucles d'oreilles pendantes. Ce n'est pas parce que les cheveux sont courts que ces femmes ne souhaitent pas mettre en avant leur féminité. Au contraire, cela souligne la nuque, le port de tête et l'épaule, soit des lignes très féminines. Les bouccles pendantes peuvent être articulées (comme Lily avec une chainette), semi articulées avec un point d'articulation (Coquette, Florita, Arboreceza, Elise) ou complètement rigides (Reine, Elisa, Suze). Il est recommandé de les enlever pour dormir, et faire du sport.


0
6976 & +