Bague Couteau Tumi

Dans notre sélection de bijoux régionaux et plus précisément celle des bijoux d'amérique latine, nous avons plusieurs modèles de Couteaux Tumi en pendentifs. Une cliente nous contacté via le formulaire du devis en ligne, car elle souhaitait un couteau Tumi sous forme de bague de pouce. Elle nous demandait donc d'adapter notre premier modèle en l'incurvant autour du doigts.

Nous avons répondu positivement car cette adaptation est tout à fait possible. Il faut savoir que la plupart des pendentifs sur le site peuvent être adaptés en broche, pin's, bague ou boucles d'oreille. Nous lui avons cependant conseillé de ne pas incurver le couteau, qui aurait perdu son relief. La bague étant destinée au pouce, et pour un tour de doigts important, il valait mieux souder le couteau dans le sens de la longueur du doigts, sur un corps de bague de type ruban plat.

La cliente a été ravie du résultat et nous a envoyé ce message:

"Bjr bien reçu ma bague de pouce incas. Elle est très jolie !  Le dessin fin est vraiment bien, merci beaucoup !!!  à une prochaine fois , Bien à vous."

Bague couteau tumi

Mais au fait, savez-vous ce qu'est un Couteau Tumi?

A l'origine, dans les cultures ancestrales péruviennes, notamment celle des Incas, le Couteau Tumi était le couteau utilisé pour les sacrifices. Lors de la grande fête du soleil, à la fin de l'été, les Incas remerciaient le Dieu soleil pour les cultures récoltées à la belle saison. Le grand prêtre sacrifiait un animal à l'aide de ce couteau en argent, bronze, cuivre ou or à la lame semi-circulaire. En lisant les entrailles de l'animal, il prédisait l'avenir.

De nombreux couteaux Tumi ont été retrouvés dans les tombes de ces civilisations. Il est aujourd'hui considéré comme un symbole péruvien national. Par prolongation, le port d'un couteau tumi favoriserait la chance. C'est la raison pour laquelle, on en porte en pendentif... ou en bague!

couteau tumi en bijou

  Retour