Montage de pierres en pendentifs

Voici des exemples de montages. Les clients possèdent des pierres que nous avons montées en pendentifs.

  • Montage de deux saphirs sur le même pendentif

Une cliente a dessiné son croquis en nous donnant des informations très précises sur les pierres. Nous avons pû déterminer le devis et elle nous a fait confiance pour le montage. Elle a choisi des sertissages en clos, ce qui constitue le meilleur sertissage pour protéger les pierres. Ces deux saphirs ont beaucoup de valeur.

De la famille du corindon, le saphir est souvent bleu mais il peut-être de toutes les couleurs. Il prend alors de noms de saphir, suivi de la couleur. L'exception de la règle est celui du rouge car on ne dit pas "saphir rouge" mais "rubis"... Eh oui, saphir bleu er rubis appartiennent à la même famille des corindons.

En recevant son bijou, notre cliente nous a laissé cet avis sur le site indépendant e-komerco: 

"Après de multiples commandes, je suis toujours aussi satisfaite du travail sur mesure d Eleonaure, que ce soit pour une modification de bijou ou de création. De plus le rapport qualité /prix est intéressant par rapport à certains sites.
Bien sûr à recommander !"

croquis pendentif sur mesure

Pendentif saphirs bleu et jaune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Montage de deux pierres sur deux pendentifs à porter seuls ou ensemble

Une cliente nous a apporté un rubis et une tourmaline pour les monter sur deux pendentifs distincts. Nous avons adapté la monture à chaque pierre. Les couleurs des pierres étant très proches, nous lui avons proposé de les porter ensemble, sur deux chaînes de longueur 40cm et 45cm afin qu'il n'y ait qu'un petit écart. Le rendu porté sur la cliente est magnifique. Les deux pendentifs donnent l'impression qu'il s'agit d'un collier, à porter pour les grandes occasion. Chaque pendentif seul peut tre porté de façon plus légère au quotidien. Les chaînes peuvent également s'échanger selon la heuteur du décolleté.

montage de pierre