Bijoux de couleur Arc-en-ciel

La grande variété de couleurs offerte par les pierres permet de réaliser de magnifiques arc-en-ciel en bijoux. La nature nous donne le choix car au-delà des grands classiques rubis rouge, émeraude verte, il existe beaucoup d'autres possibilités. Saviez-vous par exemple que le saphir se décline en jaune et en rose en plus de ses mutliples tons bleus ? Saviez-vous aussi que les pierres fines nous permettent de jouer avec les couleurs comme le ferait un peintre avec sa palette ? De l'orangé de la citrine, au orange vif pour l'opale de feu ; puis du rose saumoné pour la topaze impériale au rose violacé pour l'améthyste, du vert olive pour le péridot au vert amande pour le jaspe... A ce jeu, la grande championne reste la tourmaline avec une palette infinie de couleur : noir, vert, indigo, rose ...

Découvrez ci-dessous des exemples de réalisation pour des clients.

  • Pendentif 7 Chakras

La cliente souhaitait un pendentif en volume, à l'argent vieilli et martelé. Ce pendentif devait être serti de sept couleurs symbolisant les sept chakras. Elle nous a envoyé la photo de son modèle. Nous l'avons interprété en bijou par un schéma. Le dessin avait plus de couleurs qu'elle n'en voulait. Elle a donc choisi les couleurs à garder. Ensuite, nous lui avons donc proposé un choix de pierres en adéquation avec sa palette.

Voici son commentaire sur le site d'avis Trustpilot : "Action réaction conseil. Parfait"

Voici son commentaire sur le site d'avis Trustpilot : "Action réaction conseil. Parfait"

  • Pierres carrées pour une alliance rail : de la proposition à la sélection

Dans ce choix de pierres taille "princesse", nous avons des grenats, des améthystes, et des saphirs bleus foncés, bleus clairs, jaunes, roses, vert amande.

 

  • Pierres rondes pour un dizainier

On a tendance à souhaiter de grosses pierres pour bien en voir la couleur. Cependant, dans le cas d'un dizainier empierré, il vaut mieux choisir les plus petites pour plus de confort en le portant.

 

  Retour