Recyclez l'or de vos vieux bijoux

Vous avez des bijoux cassés ou démodés que vous ne portez plus ?

Vous avez sans doute déjà reçu des publicités pour les vendre et avez sûrement été tentés. Or, c'est erreur car bien souvent, le prix qui vous est proposé est dérisoire. Il est bien plus intéressant de recréer un nouveau bijou grâce à cet or.

Ne les laissez pas non plus traîner au fond d'un tiroir ! Il est bien plus profitable pour vous de porter cet or à travers un bijour que vous appréciez et qui vous correspond.

Nous pouvons revaloriser votre métal précieux et vos pierres pour créer un bijou neuf à votre goût.

L'avantage ? Votre bijou ne coûte pas cher car vous ne payez pas le coût de la matière.

Recycler l'or de vos vieux bijoux

Comment faire ?

Contact eleonaure

Etape 1 : Vous prenez contact avec nous

Si vous souhaitez un bijou en ligne sur notre site, rendez-vous sur la page de ce bijou et cliquez sur le lien dans la partie "Vos + eleonaure - Astucieux". Si vous souhaitez un bijou sur mesure, Cliquez sur le lien Avoir un devis pour un bijou sur mesure. Pour nous permettre de vous répondre, vous sera amené à nous donner vos coordonnées. Indiquez-nous dans le formulaire, si vous les connaissez, le poids et le titre de l’or à votre disposition. Il peut s'agir d'or fin pur si c'est une pièce, d'or 18 carats, 14 carats, 9 carats ou d'or dentaire.

Devis eleonaure

Etape 2 : Nous établissons un devis 

En prenant en compte le poids d’or et/ou les pierres que vous pouvez fournir, nous établissons un devis que nous vous communiquons par mail. Si vous êtes d'accord avec ce devis, nous vous fournissons l’adresse pour l’envoi des bijoux en vous rappelant les précautions à prendre.

Envoyez votre or

Etape 3: Vous envoyez l’or et/ou les pierres

Préparez votre colis en prenant soin de bien emballer les bijoux pour ne pas qu'ils soient palpables au travers de l'enveloppe. Ajoutez à votre colis une photocopie recto/verso de votre carte d’identité et un papier libre daté et signé indiquant très simplement l’origine de ces bijoux (achat, cadeau, héritage,…). Nous conservons ces documents en cas de contrôle dans la lutte contre le vol et le recel d'or. Choisissez obligatoirement un envoi avec numero de suivi. Nous conseillons fortement l’envoi en colissimo recommandé avec assurance. Une fois expédié, avertissez-nous en nous communiquant le numéro du colis à suivre. Dès réception nous vous avertissons.

Analyse du métal

Etape 4 : Nous réceptionnons vos bijoux et nous confirmons le prix définitif du devis

A la réception de votre colis, nous pesons et analysons les bijoux. Nous vous communiquons alors le résultat. Ceci permet de confirmer le prix du devis:

  • Si vous avez suffisamment d'or, le prix de façon initial est confirmé.
  • Si vous n'avez pas assez d'or, nous recalculons le devis en facturant l'or manquant.
A noter: si vous avez de l'or en plus, nous vous le rendons avec l'envoi du bijou finalisé. Si vous êtes d'accord, vous pouvez alors commander en passant à l'étape suivante. Si vous n'êtes pas d'accord (par exemple sur le poids d'or), nous vous renvoyons le métal, la commande est annulée et nous vous remboursons les sommes versées.

Commande en ligne eleonaure

Etape 5 : Vous commandez le devis

Nous vous enoyons un lien personnalisé par mail, intitulé "Votre devis est en ligne". Il suffit de cliquer dessus et d'accèder à votre compte. Vous pouvez alors voir le devis dans votre espace personnel. Vous pouvez l'ajouter à votre panier et le commander en ligne. Lorsque votre commande est enregistrée, vous recevez un mail de confirmation.

Fabrication de bijoux

Etape 6 : Nous fabriquons le bijou

Le délai de fabrication a été communiqué au préalable dans notre devis.

livraison eleonaure

Etape 7 : Vous recevez votre nouveau bijou !

Vous serez averti de l'expédition en recevant le numéro de suivi du colis.

  Retour