Médaille de couple Sirènes

Vous allez découvrir dans cet exemple un projet de médailles pour un couple.

A l'origine, la cliente nous a contacté sur Facebook en nous demandant si elle pouvait nous envoyer le croquis qu'elle avait griffoné. Elle avait en fait deux idées et nous les a dessinées. Vous trouverez ci-dessous le croquis de l'idée retenue seulement. Il s'agissait de réaliser deux médailles qui s'emboitent, tout en sachant que chaque membre du couple porterait sa partie indépendamment. Les médailles devaient représenter une sirène femme et une sirène homme qui se touchent par la main.

 Description du projet

Nous avons dessiné le projet en respectant son croquis. Nous avons soumis deux possibilités pour positionner les sirènes.

 médaille de couplemédaille sirène

Sur la forme, nous avons proposé de couper la médaille homme pour que celle-ci soit plus facile à porter seule. La forme du croissant arrondi est effectivement plus confortable qu'un croissant trop pointu.

Médailles de sirènes

médaille sirène femmemédaille sirène homme

 Nous avons également réfléchi sur la place des anneaux bélières. Ces derniers devaient être positionnés de façon à ce que le dessin soit droit en le portant mais qu'ils ne gênent pas l'assemblage des médailles. Nous avons donc proposé de les souder au dos des médailles en ayant la même taille et la même inclinaison. Vous trouverez ci-dessous les photos de la fabrication. Les chaînes ne gênent pas du tout l'assemblage.

Médaille sirènesMédaille emboitantesMédaille sirène amboitantesMédailles de couple sirènes

Le message de la cliente :

Merci beaucoup !

C'est du très beau travail et exactement comme le croquis.
  Retour