Bague Pierre Hydrothermale

Une cliente nous a apporté une pierre verte hydrothermale ainsi que la photo du type de bague qu'elle souhaitait. Il s'agissait de monter la pierre verte sur une monture or jaune champagne avec quatre griffes et de l'entourer de deux oxydes ronds sertis par trois griffes seulement chacun.

Comme la cliente hésitait entre des oxydes ronds ou ovales, nous lui avons montré une photo des pierres côte à côte. Elle a choisi les oxydes ronds. Ensuite, nous avons dessiné la maquette à l'ordinateur pour lui représenter la monture.

Pierre hydrothermaleBague Dessin CAO

Lors de la fabrication, voici des photos du sertissage.

bague sertissagebague sertissage

Enfin, voici la bague réalisée.

Bague pierre hydrothermalebague pierre vertebague pierre oxydes

Qu'est-ce qu'une pierre hydrothermale ? Il s'agit d'une pierre de synhèse fabriquée par l'homme. Il ne s'agit pas d'un plastique bien travaillé mais réellement de la même composition chimique qu'une pierre naturelle. Ainsi, on peut obtenir cette tourmaline de synthèse dont le procédé d'élaboration a été bien entendu accéléré par l'homme en comparaison avec une formation naturelle qui peut durer des millénaires et se produire pronfondément dans la croûte terrestre. La pierre de synthèse permet d'obtenir un pierre sans défaut (aucune veine etc...) même si elle n'est pas dotée de tout le charme d'une naturelle.

  Retour