La Collection de Bijoux de Pierre

Pierre, bijoutier de formation, se défini comme « fabricant du sur-mesure ». Son inspiration provient de la matière, pierres et métaux, et de la personnalité de ses clients. Un univers résolument contemporain et avant-gardiste qui se mélange à la passion de la tradition. Pierre Créateur de bijoux pour eleonaure.com

Tous les domaines artistiques l’intéressent et c’est avec un talentueux plaisir que Pierre CB s’adonne également à la peinture, à la sculpture et à la musique.

Retrouvez ci-dessous ses créations pour Eleonaure.


Interview de Pierre CB


1/ Quelles sont tes références artistiques ?

Phidias et ses sculptures chryséléphantines. Il faisait bouillir les défenses d’éléphant et pour les dérouler et faire de grandes plaques. Mêlées à l’or, ces dernières lui ont permis de créer une Athena puis surtout l’une des sept merveilles du monde antique, le fameux Zeus.
Ensuite, l’Empereur romain en tant qu’architecte… Il a fait le panthéon et sa coupole quand même.. Officiellement l’architecte était Agrippa, le petit copain d auguste…mais on dit que c’était Auguste lui même en
fait…
Leonard évidemment, et tous ses potes de l’époque.
Enfin, j’ai de l’intérêt pour l’impressionnisme et le surréalisme, le graff… Wassily Kandinsky, Banksy, space invader, MiMi moscow pour le bijou.

2/ Quelles oeuvres d’art admires-tu le plus?

Zeus de Phidias, les pyramides, le Pantheon de Rome, la Joconde, les statues de l île de Pâques pour le côté mystérieux, les oeuvres bien architecturées et abstraites de Wassily Kandinsky, et en archi moderne, le viaduc de Millau!
3/ Si tu étais une matière, laquelle serais-tu ?

L’or, c’est cool mais je préfère le platine. Le bois est trop fragile…
Un minéral, du diamant.
  Un objet… j ai toujours aimé le marteau, je ne sais pas pourquoi.

4/ Si tu étais une musique, laquelle serais-tu ?

Difficile à dire… Je me souviens encore d’un quartet de musique baroque avec clavecin, hautbois, pipo, et violoncelle, à l’opéra de Lyon… Il y a au moins dix ans…donc trop loin pour que je ne m’en souvienne..
Au niveau de la musique contemporaine, je dirais Carl Craig de Détroit.
S’il y avait juste une chanson, je choisirais peut-être le bien et le mal de Solaar & Guru: "je vais de l’avant en prenant du recul parce que prendre du recul c est prendre de l’élan.."

5/ Si tu étais un animal, lequelle serais-tu ?

Avant tout un oiseau ! J’aime bien le condor mais je me verrais bien en goéland pour Jonathan Livingston également. Un mec qui peut tout faire, des trucs improbables et qui ne lâche jamais. 
Ensuite, le cachalot n’est pas sans le me déplaire. J’aime bien l’esprit baleine, super balaize e

Pierre devant ses pièces exposées au Palais de Tokyo à Paris

t qui ne mange personne, mais je reste sur le cachalot car c’est plus viril !

Et si tu devais faire une synthèse de tout ce que tu as dit ?

Bon alors, en résumé ce serait :
1/ Leonard, Wassily et Banksy
2/ La Joconde et Trame noire
3/ Un marteau en platine
4/ Le bien et le mal de Mc solaar & Guru 5/ Un cacatoès
 

Pierre est également le créateur de la collection Bijoux de cocktail qui a été exposée au Palais de Tokyo par le Comité France Eclat. Ces bijoux uniques sont à découvrir sur la page Racontez vos histoires.


0
4729 & +