Alliances régionales

Un couple qui souhaitait se marier nous a contacté car il avait une idée bien précise pour les alliances de leur mariage.

Très attachés à leurs régions respectives, la Bretagne et l'Occitanie, ces futurs époux souhaitaient en faire leur thème de mariage. Ils ont dessiné  un logo unique pour leur mariage, un symbole qui réunit le triskell breton et la croix occitane. A l'instar de ce symbole, ils ont décliné toute leur décoration de mariage, faire-part de mariage etc...

 

Les alliances n'étaient pas importantes pour eux au départ. Ils ne souhaitaient pas d'un anneau comme tout le monde.

Puis, à force d'utiliser leur symbole breto-occitan, ils ne voulaient pas que celui-ci reste éphèmère sur un carton d'invitation en papier... Pour le rendre durable, ils ont eu l'idée d'en faire leur alliance de mariage. Cherchant sur internet qui serait à même de pouvoir le fabriquer en sur-mesure, ils nous ont trouvés! Nous avons précisé ensemble la forme d'alliance qu'ils souhaitaient et nous avons réalisé ces deux anneaux, uniques pour eux.

Alliances bretonnesAlliances gravees

 

Aujourd'hui les alliances de mariage se ressemblent dans le monde entier. Il s'agit d'un anneau bombé ou plat, parfois serti de diamants pour les dames. L'originalité se cantonne à la couleur de l'or ou à la présence d'effets de matière entre le poli lisse, le mat, le sablé ou le griffé. Cependant, il y a un siècle et avant encore, les bagues de fiançailles et les alliances répondaient à une éthétique régionale. Elles avaient leur particularité selon le symbole ou le savoir faire de la région. Sur notre site, vous pourrez découvrir ces modèles avec notamment les emblématiques bague boulonnaise de fiançailles ou alliance de vendée (parmi tant d'autres).

  Retour