Pendentifs Perles

Pendentifs Perles

Fraîche et naturelle, la perle n’est jamais plus belle que lorsqu’elle est montée en pendentif. Elle est en suspension soit collée à la sertissure, soit fixée par une tige lorsqu'elle est percée. L'effet d'optique est le même, elle semble flotter. La perle est d'autant plus mise en valeur que la sertissure est originale et conçue spécialement pour sa forme.

Notre modèle le plus classique est Osaka avec un petit chapeau. Ce dernier peut-être travaillé avec des brillants dans le modèle Bora, avec des facettes d'or dans les modèles Vanesse et Vanessa, ou bien dessiné en forme de tentacules dans les modèles Vanice et Vanicea. On retrouve l'esprit de la mer, propre à la perle, car ces tentacules peuvent aussi faire penser à des algues. Dans la même veine, mais un brin plus conceptuel, nous avons Papeete et Serpentine, ce dernier portant bien son nom. Le métal forme une serpentine dans laquelle la perle est éprise. Lorsque la perle est de forme ovale allongée, la serpentine peut s'arrêter où l'on veut, et s'enroule même jusqu'à la moitié de la perle. Cela crée un effet d'emprise.

Il existe aussi des façons très modernes de sertir la perle. Dans ce cas, on joue sur les lignes et la géométrie. La version Django se décline pour toutes les diamètres de perle. Les quatre branches se fixent sur la perle et se regroupent au sommet laissant un espace ajouré qui sublime la perle. Plus originaux, les modèles Twisty et Vahité présentent des courbes artistiques.

La perle est aussi associée à la douceur par sa forme ronde, sa couleur. La sertissure peut renforcer ces caractéristiques en soulignant son contour, comme dans le modèle de toute beauté Elsa mais aussi Chantal et surtout Maeva. La virgule est subtile et délicate, avec une pointe de brillance par les diamants pour faire contraste avec le velouté matte de la perle.

Pour les montages vraiment originaux nous avons la Cage dorée qui emprisonne la perle complètement libre à l'intérieur. C'est aussi le cas de l'ampoule de verre au couvercle d'or qui se dévisse.

Enfin, nous ne pourrions avoir une collection de pendentifs perle sans un modèle baroque, c'est le cas avec les deux angelots qui portent une perle au sommet dans le modèle Paradis. Le mot baroque provient du latin "barocco" qui signifie "petite perle irrégulière". Les modèles purement baroques sont réalisés avec des perles qui sont imparfaites dans leur forme (longue ogive).

Les perles blanches utilisées pour nos produits proviennent du Japon (Akoya) et les perles grises et noires de Tahiti.


0
%s & +