Torque Têtes de pendules

1. Le Bijou

Bijou Sélectionné

Type

Torque

Metal

Bronze

Poids Metal

Environ 121.5g

Pour

Homme et Femme

Description

Torque têtes de pendules en bronze

Le torque est un objet emblématique de la culture celtique. Collier rigide, il pouvait être de bronze, de fer, d'argent ou d'or. On en a trouvé des centaines dans toute l'europe celtique et toutes les représentations découvertes montrent les celtes parés de torques: La dame de Vix ( Bourgogne VIème siècle av JC), le prince de Trichtingen (Bade-Wurtemberg Allemagne, IIème siècle avant JC), le Dieu Cernunnos (pilier des Nautes parisii à Paris), la statue du guerrier Outeiro Lezenho (Musée de Lisbonne)... Les plus anciens trouvés à ce jour remontent au XIème et IXème siècles av JC, ce qui atteste d'une pratique très ancienne.
Le torque était l'élément ornemental le plus caractéristique du peuple celte et se rattachait à leur religion. Son port n'était pas réservé aux guerriers car toute la population en portait, y compris les femmes. Il ne s'agissait pas d'une parure mais d'un symbole. La principale caractéristique du torque celtique est de ne pas se fermer (ses extrémités pouvant se terminer pas divers ornements), ce qui serait lié à la notion "d'homme libre" ou de "femme libre" par opposition au collier fermé qui pourrait caractériser la notion d'esclave ou de privatisation de liberté.

Délais

Ce bijou est expédiable en 2 jours.

Vos + Eleonaure

Bijou livré avec un écrin gratuit
Livraison avec suivi
Certificat de Valeur téléchargeable dès l'expédition
Fabriqué en France
Jusqu'à 40% moins cher qu'en bijouterie traditionnelle grâce à nos coûts de distribution moins élevés.
Vous pouvez également nous demander toutes les modifications dont vous avez envie. Pour en profiter, il suffit de nous demander un Devis.


260.00€