Pendentif Cartouche égyptien sur mesure

Un cartouche égyptien, appelé Shen dans sa langue d'origine, est une plaque allongée sur laquelle figure des hiéroglyphes. Il existe de nombreux hiéroglyphes dont les motifs désignent générallement des noms de Pharaon. En étant bien délimité, ces cartouches ont été une aide précieuse pour tous les archéologues, et notamment Champollion, pour déchiffrer la mystérieuse langue des égyptiens. En architecture, la sculpture de la pierre permet de délimiter les contours de la plaque. En bijouterie, il est aisé de fabriquer une plaque à porter en pendentif.

Parmi notre collection de bijoux égyptiens, nous avons quelques modèles de cartouches. Cependant, nous ne pouvons pas proposer dans notre catalogue toutes les possibilités de hiéroglyphes, sans quoi il nous faudrait l'équivalent de la pyramide de Kheops pour les stocker... La signification d'un cartouche étant propre à chaque personne, il est néanmoins tout à fait normal que l'on veuille le personnaliser avec les symboles de son choix.

C'est ainsi qu'un cliente nous a demandé de créer un cartouche égyptien avec les hiéroglyphes des Dieux Horus et Thot. Elle nous a dessiné un petit croquis pour préciser l'emplacement et le design exact. A l'aide de son dessin et de la forme la plus allongée de notre modèle, nous avons fabriqué ce nouveau cartouche en or blanc. Un pendentif vraiment unique qui sera offert pour les 18 ans de son fils.

Ci-dessous les photos de son croquis et de notre fabrication:

Cartouche egyptien en croquispendentif cartouche egyptien sur mesure