Pascal Schenal

Pascal Schenal est un artiste qui oeuvre sans relâche à la création de bijoux celtes en bronze ou argent.

Ses torques, d'une beauté sans égale, sont aujourd'hui portés par de nombreux amoureux de la culture celtique, créant un lien entre Celtes d'il y a plus de 2000 ans et d'aujourd'hui.

Pascal Schenal a été attiré dès son plus jeune âge par la culture celtique, alors que son environnement familial ne s'y intéressait pas. Il commence à sculpter des pièces de bois dès 10/11ans et c'est totalement en autodidacte qu'il poursuivra sa formation de sculpteur et d'orfèvre.

Pascal Schenal est un véritable artiste au sens où il a une démarche de création artistique pour concevoir ses bijoux. Ses pièces sont d'un style celtique du IIIème et Ier siècle avant Jésus-Christ. Celles-ci sont notamment reconnues par le professeur Kruta, archéologue renommé et ancien directeur d'études aux Hautes Etudes, qui authentifie le fait que ses créations pourraient tout à fait avoir été réalisées par un artisan celte du IIIème siècle avant Jésus Christ. Pascal Schenal est ainsi inspiré par l'esprit des Anciens et souhaite faire vivre la culture celtique. Il n'est donc pas étonnant que Pascal Schenal croit en la réincarnation de ce peuple.

Ci-dessous, la collection particulière de Pascal Schenal en vente pour Eleonaure.

La collection de bijoux celtes de Pascal Schenal sur eleonaure.com 


0
1675 & +