Le Corail

Le Corail est une pierre d'origine animale de l'embranchement des Cnidaires. Cette espèce vit en colonies dans le milieu aquatique en construisant un squelette extérieur à partir des éléments minéraux présents dans l'océan. Ces colonies de coraux forment des récifs coraliens qui abritent une vaste faune et flore aquatique, parfois microscopique.

La découverte du corail et sa fascination remontent à la nuit des temps. L'homme crut d'abord que le corail était une protection contre la mort. Plus tard, il succombe à sa beauté.Le corail a été utilisé à travers les siècles comme talisman, comme médecine, comme aphrodisiaque et comme monnaie. Les premiers bijoux en corail remontent à 1000 ans avant Jésus Christ. Ils ont été trouvés sur une déesse sumérienne. Nos ancêtres ont d'abord cru que c'était la déesse de la Méduse dont la tête avait été tranchée par Médée. Pline l'Ancien et les savants de son époque pensaient que c'était une plante et pour cette raison, on lui attribue des vertus médicinales.

On connaît aujourd'hui une trentaine de variétés de coraux provenant des trois océans. C'est la raison pour laquelle il existe une palette très étendue de couleurs qui vont du blanc pur au rouge vif. Le plus recherché est le corail rose, aussi appelé "peau d'ange".

Etant conscient que l'exploitation massive du corail entraine une mise en danger de l'équilibre naturel de la vie aquatique, nous nous engageons à vendre des bijoux en corail de façon exceptionnelle seulement (sans pour autant augmenter le prix). Les produits sont donc en édition limitée.

Ci-dessous: Bloc de corail blanc et collier composé de fragments de coraux rouges bruts.

Corail

  Retour