Croix Saphirs et Citrine

Au cours d'un voyage en asie, en afrique ou en amérique latine, il est fréquent de voir les touristes français acheter des pierres précieuses ou des pierres fines. Elles sont effectivement moins chères car parfois extraites à proximité et taillées sur place. Pour autant, encore faut-il acheter une vraie pierre et connaître la valeur du marché. Quand ces points sont maitrisés, c'est tout à son avantage.

Une fois rentrés en France, les touristes conservent leurs petits trésors dans une boîte et ils se demandent comment les monter en bijou ?

C'est ainsi que de nombreux clients nous contactent pour que notre atelier fabrique la monture qui mettra en avant leurs pierres. Voici notamment un nouvel exemple avec un client parcourant sans cesse le monde qui a rapporté de voyage quatre beaux saphirs et une citrine.

Saphirs Citrine 

Le client avait déjà en tête la façon dont il voulait disposer les pierres : une forme de croix avec les saphirs pour branches et la citrine pour centre. Cette disposition est un double symbole, religieux d'une part et personnel d'autre part car il souhaite offrir le bijou à son épouse, la mère citrine de ses quatre enfants saphirs.

croquis montage de pierresCroquis projet bijou 

Dans le détail, il y avait plusieurs façons de concevoir la monture. Nous avons fait quelques croquis et il a choisi de relier chaque pierre par une auréole plate en forme de ruban, reliant ainsi tous les membres de la famille. L'absence d'anneau bélière permet de fixer directement le pendentif sur une chaîne pour une rendu collier plus harmonieux.

pendentif croix pierres

 

croix saphirs et citrinecroix sur mesure

 

Le mot du client en voyant les photos :

Merci pour votre travail. Cela m'a l'air magnifique et j'ai hâte de voir le pendentif "en vrai" .
  Retour