Chevalière armoriée

  •  Création sur mesure d'une chevalière armoriée

Un client nous a demandé de fabriquer une chevalière sur mesure avec ses armes. Il nous envoie le dessin du blason à reproduire.

Blason de chevalière

Dans un premier temps, nous l'orientons sur les modèles de chevalières neutres de notre catalogue. Il peut ainsi choisir le modèle qui lui plait. Nous le conseillons pour la forme rectangulaire masculine, plus adaptée à sa morphologie et à son image. Nous lui précisons également les dimensions idéales à privilégier pour que le blason soit bien visible.

Nous esquissons ensuite un croquis du rendu pour qu'il puisse avoir un idée du rendu.

Croquis de chevalière sur mesurechevalière représentée en 3D

Le blason est sculptée à la main. Il est apposé en demi-relief sur la monture de chevalière. Le fonds du blason est grainé, c'est-à-dire pas complètement lisse pour un meilleur contraste avec le motif.

chevalière armoriée sur mesurechevalière sur mesure

 

  • Restauration d'une chevalière armoriée

A l'origine, il y a la chevalière de gauche, fine, fragile et qui se cabosse facilement, mais le client tient beaucoup au blason qui se trouve dessus.

Pour réaliser une nouvelle chevalière de meilleure qualité tout en conservant exactement le blason nous avons scié le haut de la chevalière et ainsi récupéré le blason que nous avons pu remonter sur une nouvelle chevalière de notre fabrication.

C'est la chevalière de droite, qui est cette fois massive et beaucoup plus solide : la chevalière d'origine pesait 3,70 grammes, la nouvelle pèse maintenant 11,90 grammes.

Ill n'y a qu'à regarder l'ombre projetée par le corps de chacune d'entre elles pour apprécier la différence de qualité !