Bijoux Gitans

Bijoux Tsiganes

Le peuple Tsigane est originaire de l'est de l'Europe, de Bohême et de Hongrie. Toutefois, son origine n'est pas certaine et de nombreux mythes favorisant les plus grands mystères persistent. On dirait ainsi que le peuple descend des tribus perdues d'Israël, ou d'anciens celtes... Il s'agit d'un peuple nomade qui est également associé aux gitans et roms.

Ils sont très connus pour être d'excellents musiciens. Le flamenco, danse et chant espagnol, est né de leur culture. Plus largement, ils exercent souvent des fonctions de distraction publique, allant de villages en villages pour faire profiter la population de leurs spectacles. Les grands cirques Bouglione et Zavatta sont ainsi des institutions dans le domaine, créés par les familles tsiganes éponymes.
Au niveau culturel, deux grandes figures tsiganes ont marqué les esprits: Esmeralda, du roman de Notre Dame de Paris de Victor Hugo, et Carmen de Georges Bizet.

Le hérisson, appelé niglo, est un symbole fort pour les tsiganes. Animal voyageur, le niglo a longtemps été chassé et tué durant le Moyen age pour des raisons infondées. Le peuple tsigane se sentait proche, puisque lui aussi subissait des persécutions. C'était également la spécialité culinaire des tsiganes, préparée à la roumaine. C'est aujourd'hui une espèce protégée en raison de sa raréfaction.

Les femmes tsiganes portent des bijoux voyants et imposants. De belles parures de créoles ornent leurs oreilles.
Pour le même tarif, toutes nos créoles peuvent être serties au choix de pierres synthétiques rouges ou bleues, d'oxydes de zirconium ou de grenats.

Bijoux 1 à 24 sur 33

0
2830 & +