Bijoux Italiens

Bijoux Italie

L’Italie, pays méridional à la forme si caractéristique est bien plus qu’une simple botte!
Du nord de la chaîne montagneuse des Dolomites au sud dans les Pouilles, de l'Ouest avec la vallée d'Aoste à l'est avec la lagune de Venise, en passant par la splendide Toscane et par la côte Amalfitaine, l’Italie nous évoque douceur de vivre 'dolce vita" et nature resplendissante. Les villes italiennes tel que Florence, Sienne, Naples ou Rome nous révèlent leurs charmes sous un concert bruyant de palabres et de klaxons de scooters.
Autant de clichés qui font sourire mais qui rappellent avec délice les souvenirs d'un pays d'artistes.

Portez votre Italie comme le témoin de votre appartenance avec nos pendentifs. Une simple carte d’Italie, de la Sicile, de la Sardaigne sera explicite. Osez le régionaliste en ne portant que la carte de votre région, comme celle de la Toscane (ou demandez-nous un devis pour réaliser la région qui vous tient à cœur).

Pour ceux qui souhaitent plus de subtilité, choisissez les pendentifs symboles.
La corne d'abondance est également appelée Piment. C'est un symbole italien mais elle est née de la mythologie grecque. Alors qu'il était enfant, Zeus arracha la corne de la chèvre qui était sa nourrice. Il se servira ensuite de cette corne pour faire apparaître des fruits et des fleurs en abondance. Elle est donc liée à la profusion de richesses et est devenue un symbole de chance et de prospérité en Italie.

La Trinacria est le symbole de la Sicile. Le mot nous provient du grec qui signifie trois pointes. Il se rapporte ainsi à la forme de l'île avec ses trois caps: Cap Passero, Cap Lilibero et Cap Peloro. La femme représentée au centre du motif est la Méduse, qui selon la mythologie transformait en pierre celui qui croisait son regard. Elle est la protectrice de la Sicile.

Notre médaille Padre Pio est un témoignage de cette grande figure italienne. Padre Pio était un moine capucin originaire de Naples. Durant sa vie entière, il a réalisé des miracles convertissant les plus sceptiques. L’Église catholique l'a canonisé en 2002. C'est un Saint très vénéré en Italie et dans le monde.


0
1769 & +