Bijoux Islandais

Bijoux Islande

L'Islande est considérée comme étant la terre la plus jeune du monde. Située sur la dorsale medio-atlantique, la terre se génère sans cesse aux rythmes des émanations volcaniques. Les récentes activités du volcan Eyjafjallajökull nous le rappellent!

Pourtant l'Islande est une terre vieille d'histoires et de traditions. Les Scandinaves la colonisent dès le 9ème siècle. Ce sont ensuite la Norvège puis le Danemark qui en prennent possession et qui l'opposent à la Grande Bretagne. Au fil de ces invasions barbares, la culture Islandaise va être baignée dans les traditions scandinaves, baltes et celtes. Nos pendentifs drakkar de vikings, spirale celtique en sont le témoignage.

L'homme islandais est un explorateur, un navigateur et un guerrier robuste. Nous avons monté en pendentif la célèbre figure de l'explorateur Leif Ekirsson qui est le premier européen à avoir découvert l'Amérique du Nord.

En 1918, l'Islande devient autonome. Elle a désormais sa monnaie, sa langue et ses institutions politiques. L'économie est fondée sur l’élevage de moutons, de poneys et sur la pêche. Vous trouverez ainsi tout un bestiaire à porter en pendentif ou en charm's sur bracelet.

Pays de glace et de volcans, l'Islande a une forte attractivité touristique. La nature sauvage, les geysers, les mythes liés aux elfes créent une féerie inoubliable. Gardez l'Islande en souvenir en choisissant nos pendentifs carte. Nous fabriquons aussi de petites ampoules remplies de terre islandaise. Nous sertissons un petit rubis sur le lieu d'où cette terre a été extraite.


0
2043 & +