Bijoux de Fabrique

Retour à l'usine... Oui mais, une usine précieuse d'où sort merveilles blanches et dorées, mattes et brillantes. Tout part de là, une fabrique où l'on retrouve or et acier servant l'un à l'autre. Mille contrastes entre l'outillage et le bijou, la couleur, la brillance, le précieux... les photos le montrent. Le bijou a besoin de l'outil pour exister et l'outil se révèle à la création. Il n'y a pas de laid ni de plus beau, juste une parfaite harmonie entre les deux, comme une symbiose. 

Le bijou s'inspire de l'outil avec des formes géométriques à tendance industrielle. La bague Carlo, le collier Carry et toutes les mailles de chaînes rapellent l'inspiration "Fabrique". On joue la mécanique avec la bague Phidias puisqu'un anneau blanc sablé tourne à l'intérieur d'une cage en or rose.

Au-delà de l'outil, l'attention est porté sur les différences de matières dans le bijou. Les trois couleurs d'or sont présentes, or jaune, or blanc et or rose. L'or prend son aspect brillant, sablé ou brossé avec une alliance comme Lynne ou le bracelet Electrica.


0
6650 & +