Bijoux de Corse

Bijoux Corses

La Corse est une île de la Méditerranée à la forme très caractéristique. Que l'on soit plutôt mer ou montagne, on trouve tout en Corse et ce n'est pas sans raison qu'on la surnomme l'île de beauté. Le climat est doux et la géographie montagneuse de rocaille favorise une agriculture extensive pour le plaisir des yeux et du bon vivre.

Pour découvrir la Corse au rythme de la nature, le meilleur moyen est d'user ses chaussures de randonnées sur les sentiers du GR 20 qui traversent l'île du nord au sud. De Calenzana à Conza, le chemin trace sa route sur la colonne vertébrale de l'île formée par la chaîne montagneuse dont le Monte Cinto est le plus haut sommet.

L'origine de la tête de Maure remonte à 1736. Un baron allemand, Théodore de Neuhoff, débarque en Corse avec un blason sur lequel une tête de Maure a un bandeau sur les yeux. Grâce à lui, dans toute l'Europe la tête de Maure devint le symbole officiel de la Corse. C'est à Pascal Paoli, considéré comme le père de la patrie corse, que l'on doit la représentation actuelle, avec le bandeau relevé au-dessus des yeux et la suppression de la chaîne autour du cou.


0
1200 & +