Bijoux Aviation & Sports Aériens

Bijoux Air et Aviation

Notre collection de bijoux air est destinée aux aviateurs et aux pilotes, à tous ceux qui aiment voler, glisser ou sauter dans l'air, également tous les passionnés qui simplement jouent dans le vent avec leur cerf-volant ou qui contemplent les nuages et les étoiles.

Sans être les copies exactes de leurs glorieux ainés, on peut cependant trouver dans cette collection une allure d'Aphajet, de F-4 Phantom, de Spitfire, d'avion de voltige typé Sukhoi, sans oublier le célébrissime Concorde. Portés en pendentifs sur chaîne, ou accrochés sur une veste en forme de pin's, ces bijoux disponibles en or, en argent feront plaisir à tous les aviateurs.

Avion est sans doute l'un des premiers mots que les enfants prononcent... et c'est normal, tant il a un pouvoir de fascination ! On admet à Clément Ader d'avoir réalisé le premier envol d'un aéroplane à moteur (à vapeur!) en 1890, mais ce sont les frères Wright qui réussissent en 1903 le premier vol d'un avion véritablement contrôlé. Les progrès techniques sont ensuite fulgurants et l'Histoire de l'aviation compte exploits et héros : Louis Blériot et la première traversée de la Manche, Roland Garros et la Méditerranée, Charles Lindbergh et l'Atlantique, Chuck Yeager et le mur du son... Aiguillonnée par les deux conflits mondiaux et la guerre froide, l'aviation militaire produit les engins les plus performants, mais la palme du plus mythique des avions revient sans doute au Concorde qui transportait ses passagers de Paris à New-York à Mach 2 en quelques trois heures.
Découvrez aussi pendentifs et boucles d'oreilles ULM, montgolfières et hélicoptères parmi nos bijoux, d'autres ingénieux moyens de se déplacer dans l'air. Et même l'avion de chasse et de voltige Alphajet et une fusée pour dépasser les limites du ciel !

Sans moteurs, ni hélices ni réacteurs, libéristes et parapentistes trouvent eux leur bonheur à la seule force des ascendances qui portent leurs ailes de nuages en nuages ou de montagnes en montagnes, les meilleurs parcourent ainsi plusieurs centaines de kilomètres dans une journée. On parle de finesse pour exprimer la performance pure des planeurs, deltaplanes, parapentes : la distance parcourue pour 1 mètre d'altitude perdu.
La chute libre permet d'expérimenter l'air avec son propre corps : parachutistes et base-jumpers sautent d'aéronef ou de falaise pour glisser ou tourner dans l'air, les plus audacieux friseront le rêve d'Icare grâce à leur combinaison ailée, la wingsuit, qui les transforme tel des aigles. Il ne faut pas moins que toute l'attention de l'archange Gabriel, leur Saint Patron, pour veiller à la fin à l'ouverture de leur parachute !


0
1069 & +