Bague Marquise sur mesure

Une cliente nous a contacté car elle a perdu une très vieille bague marquise, à laquelle elle tenait beaucoup. La bijouterie qui l'a fabriquée à l'époque n'existe plus alors elle prend contact avec nous. Grâce à sa photo et à ses indications, nous pouvons recréer sa bague d'origine.

Mais au fait, qu'est-ce qu'une Marquise? La marquise est une bague en forme de navette sertie de diamants. Apparue sous Louis XVI, elle a connu ses heures de gloire au début du XXème siècle avec des modèles plus sophistiqués. D'une rare élégance, elle est aujourd'hui un incontournable de la joaillerie.

Les photos de la bague, suivi de celle de la fabrication:Bague MarquiseBague marquise sertie de diamants

 Les opérations de bijouterie: le limage, l'émerisage, le sciage et le rapportage.

Emerisage d'une bague fabriquée en France

Fabrication d'une bague marquise par un bijoutier

 Les longueurs sont rapportées pour parfaire la symétrie de la bague

 Le corps de la navette est scié

Les opérations de sertissage: Avant que le sertisseur ne recouvre la bague, on calibre les pierres. Le sertisseur peut faire son travail à l'aide d'une binoculaire.

La bague marquise avant le sertissage des diamants

Opération de calibrage des diamantsSertissage à l'aide de la binoculaire

Voici le commentaire laissé par notre cliente sur un site d'avis indépendant:

"La commande que j'ai effectuée est en photo sur le site il s'agit d'une bague marquise sur mesure que je trouvais nulle part car c'est un ancien modèle comme spécifié sur le site j'y tenais beaucoup et je souhaitais faire refaire la même, j'ai donc pris contact sur le site étant un peu méfiante on m'a proposé de me rencontrer et de me présenter plusieurs modèles ressemblant à la photo que j'avais, ce fut chose faite j'ai rencontrer une personne très disponible, à l'écoute, et fort sympathique.
La commande fut prise et on m'a tenue au courant de la fabrication ce qui est rare ! 3 semaines après comme convenu je suis allée récupérer ma bague un peu angoissée j'avoue...et j'étais enfin soulagée en ouvrant l'écrin de retrouver la bague à laquelle je tenais tant. Alors soyez confiants vous pouvez commander les yeux fermés c'est très sérieux et je suis heureuse de porter ma bague au quotidien.Merci encore pour tout vraiment tout est parfait"